• Salle de bain
  • Architecture d'intérieur

Carolyn Montier - Décoration et architecture d'intérieur

Projet salle de Bain à Charmes

Rénovation salle de bain
Salle de bain avant rénovation

Transformation d’une grande salle de bain : modernité, chaleur et fonctionnalité

Pour ce projet, nous avons repensé entièrement une salle de bain spacieuse mais vieillissante, marquée par un carrelage daté des années 90 et un agencement peu fonctionnel. Les clients souhaitaient une rénovation complète afin de moderniser l’espace, le rendre plus chaleureux et optimiser son agencement.

Nous avons choisi des matériaux contemporains pour créer une atmosphère élégante et apaisante. Le carrelage vert-gris, associé à un sol en granito, apporte une touche à la fois naturelle et graphique, tandis que le meuble en bois réchauffe l’ensemble.

Une salle de bain optimisée entre confort, intimité et modernité

L’ancienne baignoire a laissé place à une grande douche à l’italienne, offrant un maximum de confort et d’espace. Pour préserver l’intimité de la zone toilette située au fond de la pièce, nous avons installé un claustra en bois, qui structure l’espace tout en laissant passer la lumière.

Enfin, l’aspect pratique n’a pas été oublié : deux grands placards ont été intégrés à l’avant de la salle de bain, offrant un vaste espace de rangement pour un quotidien organisé et fonctionnel.

Le résultat : une salle de bain transformée, où modernité et bien-être se conjuguent harmonieusement.

Salle de bain après rénovation