Quand l’espace est là, tout est possible ! Cette chambre, immense mais impersonnelle, manquait cruellement de caractère et de confort. Nous avons repensé totalement son aménagement pour lui donner une âme, tout en optimisant chaque mètre carré.
Derrière la tête de lit, un espace inutilisé nous a permis de créer une véritable suite : une salle de bain avec douche et vasque, ainsi qu’un dressing discret, parfaitement intégré. Une cloison a été remontée pour structurer l’ensemble sans alourdir la pièce.
Côté ambiance, place à la chaleur et à l’élégance ! Exit le carrelage froid, un sol PVC effet bois vient réchauffer l’atmosphère. Les murs ont été repeints dans des tons doux, tandis qu’un papier peint panoramique paysage apporte une touche d’évasion et de profondeur. Le lit a été repositionné pour mieux structurer l’espace, et un nouveau luminaire en rotin tressé diffuse une lumière chaleureuse et enveloppante.
Le résultat … Une chambre qui ne se contente plus d’être grande, mais qui devient un véritable cocon, alliant confort et caractère.